dimanche 17 novembre 2013


Ma Demoiselle Aime l'écrivaine et illustratrice Margaux Motin 



Aujourd'hui j'aimerai vous parler d'une illustratrice française que j'ai découvert il y a peu : Margaux Motin ! Certaines d'entres vous la connaissent peut être déjà, j'ai déjà remarqué plusieurs posts de certains de ces livres et c'est d'ailleurs grâce aux filles d' instagram (clic clic) que je suis que je l'ai découverte. 

Mes copines et moi on tient trop bien l'alcool 

Son Blog Margaux Motin (clic clic) grâce auquel elle se fait connaitre du grand public lui permet de s'ouvrir à de nouveaux horizons. En mai 2009 elle publie son premier recueil d'illustrations issues en majoritée de son blog : "J'aurai adoré être ethnologue". Un livre bourré d'humour où toutes les filles se reconnaîtront, qui décrit de façon humoristique les aventures professionnelles, sentimentales, amicales ect de Margaux. 

Je dois avouer que je ne suis pas BD mais là tout y est : textes sympas, illustrations bien faites et humour décapant ! J'ai adoré le fait que l'on montre une image de la femme différente de ce que l'on a l'habitude de voir, qui dit plein de vulgarités à longueur de journée, qui se dévoue entièrement à sa famille mais bon ,il ne faut pas déconner quand même, a besoin de se lâcher en buvant (parfois avec excès) avec ses copines qui sont les seules à comprendre que c'est tout de même un drame de ne pas avoir réussi à chopper la super paire de chaussures récemment repérées chez Minelli... 


Le 2ème tome s'intitule "La théorie de la contorsion" , je l'ai trouvé un peu moins "fendar" que le 1er mais on y retrouve quand même de bonnes illustrations et de bonnes histoires. Les deux tomes se lisent vraiment rapidement, quand on commence on a du mal à s'arrêter !! Le 3ème tome "La tectonique des plaques" est sorti en mai dernier mais malheureusement je ne me le suis pas encore procuré ! Bref en somme une illustratrice top qui vous fera passer un bon moment. 

Y'a des drames dans la vie d'une fille ....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire