mardi 29 octobre 2013


Ma Demoiselle Aime la tendance glitter  de l'automne-hiver 2013 


Comme vous l'avez remarqué cet automne les paillettes s'invitent dans nos tenues ! Du sac aux lunettes en passant par les chaussures ou les bijoux ce sont tous vos accessoires qui sont touchés par la tendance glitter. (Et oui paillettes en anglais = glitters !)



 Pour cette occasion j'ai décidé de sélectionner 3 produits glitters phares des nouvelles collections automne/hiver 2013 : Deux vernis et une paire de chaussures.  


* Tout d'abord la nouvelle collection "Gold Is Back" de Bourjois qui compte 4 teintes de vernis 1 seconde aux reflets étonnants avec des dominantes noires et or. La base "Monster Blood", noire incrustée de nacres dorées, s'applique sous les 4 autres teintes. Cependant tous les vernis peuvent s'utiliser seul ou en Top Coat ce que je trouve sympa étant donné que chaque vernis coûte 10€. 

Crédit photo : Ma-Demoiselle-Aime

Les 3 autres vernis portent les noms de Vampire Vanity, un top coat aux effets feuilles d'or, Enchanting Potion avec là encore des paillettes dorées qui à mon avis ne s'utilisent que sur une base couleur, et le Dangerous Wish sur lequel mon choix s'est porté. 

Crédit photo : Ma-Demoiselle-Aime

Dangerous Wish est un Top Coat noir incrusté de paillettes dorées et holographiques de différentes tailles ce qui donne un effet doré mais également métallisé assez sympa. J'ai donc appliqué une couche de la base Monster Blood puis 1 couche du Dangerous Wish. Je ne pense pas qu'il faille appliquer 2 couches du 2ème car l'aspect serait trop "épais" à mon goût.

Crédit photo : Ma-Demoiselle-Aime 

Avis : le pinceau reste le même que celui des autres vernis bourjois, un pinceau panoramique assez épais, pratique pour l'application du produit. Le séchage est assez rapide par contre seul bémol ce vernis s'ôte difficilement et les paillettes restent incrustées quelques jours... Prix : 10€ le vernis. 


* Deuxième produit le vernis OPI Glitzerland, encore une fois la marque Californienne marque des points avec un vernis doré ,une teinte très scintillante et un effet laqué. Le vernis fait parti de la collection limitée Swiss.

Crédit photo : ma-demoiselle-aime

Avis : une marque qui déçoit rarement, un vernis qui tient longtemps et ne s'écaille pas. Il faut tout de même appliquer 2 bonnes couches voir 3 pour un effet optimal. Prix : 13,9€ le vernis. 


* Troisième produit les chaussures "Armistice", création des frères Rautureau, des Vendéens (et oui !) qui ont créé leur marque en automne 2011 et qui, depuis l'année dernière, connaissent un franc succès. L'histoire débute avec une tennis en toile suivis de nombreux modèles qui reprennent les codes distinctifs des chaussures armistice comme le oeillets blancs, le lacet en corde... 


Pour en revenir à nos paillettes, au printemps dernier la marque avait sortie une collection "strass" avec divers coloris notamment l'armistice "stone strass or" que je possède. La chaussure est agréable à porter mais pas évidente à allier avec tous les styles ... Un autre coloris, un peu moins brillant avait également été créé : la stone strass metallic  Prix : 65€ 

Crédit photo : ma-demoiselle-aime


Dans le même registre la Stone one noire que ma soeur possède et qui est je pense un peu plus "facile" à porter. On retrouve toujours le même concept, une tennis avec des paillettes noires et un toucher "rugueux"  Prix : 65€



Crédit photo : ma-demoiselle-aime

 Pour la nouvelle collection la marque a souhaité varier les plaisirs en proposant de nouveaux modèles comme des baskets montantes et de nouveaux coloris toujours dans une optique très "strass". Les chaussures sont en vente dans les grands magasins de marque ou sur le site armistice-store.fr

Crédit photo : Armistice Store




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire