samedi 2 novembre 2013


Ma Demoiselle Aime la cuisine au Nutella...

Les vacances d'automne sont enfin là et pour l'occasion je vous présente deux recettes à base de Nutella que j'ai pioché sur le livre "Nutella, les meilleures recettes" aux éditions Larousse : Panna cotta au Nutella et petits croissants au Nutella. 


- Panna cotta au Nutella 

Préparation 10 min, cuisson 3 min, Réfrigération au moins 3h

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 feuilles de gélatine

- 40 cl de crème fraiche

- 160g de Nutella


1- Mettre le pot de Nutella dans une casserole pour le réchauffer au bain marie afin qu'il devienne liquide. 



2- Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Pour la gélatine j'ai opté pour la marque vahiné. C'était la première fois que j'utilisai ce genre d'ingrédients, plutôt simple à cuisiner.



3- Dans une casserole, portez la crème à ébullition.


4- Ajoutez le Nutella et mélangez à à l'aide d'une spatule de façon à obtenir une crème bien homogène


5 et 6 - Essorez la gélatine et, hors du feu, incorporez-la à la crème au Nutella.


 









7- Répartir la préparation dans 4 verrines. Je l'ai personnellement répartie dans 6 verrines car les miennes étaient petites. Puis placez les au réfrigérateur pendant au moins 3h. 


Avis : Une recette très facile à réaliser, à ne pas associer à un autre dessert trop lourd car cela deviendrait vite écoeurant... 


- Petits croissants au nutella


Préparation 10 min, Cuisson 20 min

Ingrédients pour 16 personnes

- 1 pâte feuilletée préétalée (je vous conseille une pure beurre) 

- 150g de Nutella 

- 1 jaune d'oeuf 


Pour réaliser cette recette je me suis servie de la "croissant party" de la marque Tupperware, une plaque réversible permettant de cuisine 16 minis croissants ou 8 grands. Très pratique pour découper les croissants, prix : 30€ 





1- Étalez votre pâte feuilletée sur la croissant party. Si vous n'avez pas la croissant party, étalez votre pâte feuilletée sur du papier sulfurisé. 






2- déposez une cuillère à café de Nutella dans chaque compartiment de la croissant party. Sans croissant party : à l'aide d'un couteau bien aiguisé, découpez la pâte en 16 parts triangulaires. 




3- Roulez les triangles sur eux-mêmes en partant de la base des triangles vers le sommet, de façon à former des petits croissants. Les faire cuire pendant 20min au four chaud à 180°c (therm 6) Dégustez chaud ou tiède. 



Avis : là encore une recette très simple que l'on peut décliner à toutes les sauces, sucrées ou salées. L'utilisation de la croissant party s'avère vraiment très utile et vous fera gagner beaucoup de temps ! 


Crédit photo : ma-demoiselle-aime


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire